Vous êtes sous le sujet :Bananes

Suivre les nouvelles publiées sous ce sujet

Le cerveau des mammifères est ancien !

Voici un article du Scientific American qui s'intéresse à l'évolution de l'encéphale entre les reptiles et les mammifères.

Il semblerait selon les dernières fouilles effectuées en Chine que le cerveau des ancètres des mammifères ait acquis ses spécificités anatomique très tôt dans l'évolution, il y a 45 millions d'années.

Ces ancètres communs à tous les mammifères semblent avoir été de minuscules rongeurs pas plus grand qu'un trombone.
Format imprimable

Des fruits et des légumes.

Des fruits et des légumes.

Un changement de régime alimentaire permettrait de diminuer les risques de problèmes cardio-vasculaires.

La diminution de la quantité de viande absorbée entraînerait une baisse de la concentration en graisse.

Le taux d'homocystéine lié au risque cardio-vasculaire serait diminué par la consommation de fruits et légumes.

Sources :

Health24 News - Study Urges Fruits, Vegetables for Heart




Format imprimable

Le club le plus fermé de la planète

Nous souhaitons la bienvenue à nos amis de Club-medical.com, un journal médical en ligne comme Medisite, Quotimed, iMedecin ou bien d'autres. Nous avons eu la chance de rencontrer leur sympathique équipe lors du Medec, et de découvrir ce site, premier en son temps sur l'internet médical, qui semble décidé à revenir en force.
Lire la suite... 'Le club le plus fermé de la planète' (471 octets de plus) Format imprimable

Changer d'apparence

Vu les résultats temporaires du vote sur l'apparence du site, plutôt négatifs, il est question de la changer sous peu.

Que voudriez-vous voir ?

Il serait question d'une interface bien plus dépouillée pour faciliter la navigation, en supprimant par exemple la barre supérieure de navigation et la boîte de gauche sur la bourse, et en modifiant aussi le choix des couleurs, la forme des boîtes des articles et l'organisation de la colonne de gauche.

Format imprimable

Cloture du vote

Voici les résultats du dernier sondage :
  • 72% des votants pensent que le gouvernement ment et cache l'étendue des dégats ou que les mesures prises sont actuellement insuffisantes
  • 27% pensent que la couverture médiatique ou l'ampleur de l'affaire est exagérée
  • Aucun ne croit que le problème est bien traité et sera bientôt résolu !!!
À noter une participation de 19 votants, et 3 commentaires donnés :
  • JL : Je reprendrais simplement l'avis de Michel DOGNA (naturopathe) qui dit que le ministère de l'agriculture est aux ordres du lobby agroalimentaire tout comme le ministère de la santé est aux ordres du lobby pharmaceutique. Tous ces hommes politiques ne sont que des marionnettes uniquement motivés par l'argent et la renommée
  • Maryse : Je pense qu'il! faut que chaque animal abattu puisse passer par un système de contrôle. comme dans certaines analyses biologique, il pourrait y avoir une recherche sur un mélange de prélèvements de tissus d'un groupe de plusieurs bêtes . S'il n'y a rien, on met les animaux dans le circuit commercial; s'il y a une trace suspecte, alors là, on analyse par le détail chaque animal faisant partie du groupe. Ainsi on aura le maximum de chance de retirer du circuit une bête malade. le système de recherche aléatoire me fait penser au jeu de la roulette russe : mange du boeuf.. tu auras une chance sur....d'être contaminé.
  • Anonyme : Je ne vois pas de solution au problème de la vache folle, alias problème des farines animales, alias problème des riches producteurs de farines opposés aux consommateurs et agriculteurs. Végétariens ATTENTION !!! demain les maudites farines seront recyclées en engrais azotés...
Un nouveau vote est donc ouvert.

Le sujet : ! êtes-vous satisfait de l'apparence et des fonctions actuelles du site.

Format imprimable

SEP : essai thérapeutique interrompu

Un essai thérapeutique portant sur des ligands peptidiques altérés vient d'être interrompu, selon cet article de Caducée.net.

Le principe était de donner un fragment de myéline (ligand peptidique altéré) pour neutraliser les auto anticorps et leur empêcher donc d'avoir leurs effets négatifs sur la vraie myéline.

Néanmoins ces ligands peptidique ont amenés des réactions d'hypersensibilité chez un nombre trop important de patients, sans permettre une amélioration de l'état clinique par rapport au placébo.

Une baisse de l'inflammation aurait été rapportée, mais si elle n'a pas eu de retombées cliniques, elle ne doit pas être prise en compte dans cette étude : elle ne peut qu'inviter à d'autres études avec d'autres molécules pour explorer cette piste thérapeutique.

! nTout est donc à recommencer pour imaginer une autre moyen de neutraliser ces auto anticorps en les mettant dans une situation d'excès d'antigène.

C'est aussi l'occasion de rappeler que les voies imaginées ou les pistes thérapeutiques ne se traduisent pas forcément pas de nouveaux médicaments ou une amélioration de l'état clinique pouvant justifier la mise en vente de ce nouveau traitement.

L'objectif reste de soigner le patient, et non les constantes biologiques de sa maladie !

Format imprimable
Ce site internet met des informations à votre disposition seulement et uniquement dans un but pédagogique. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.
Copyright © imedecin.fr

Sujets


Diabètes


Génétique



Actualité

Fils -  + Populaire -  Dernier
Grippe A : l'OMS déclare la fin officielle de la pandémie
August 9, 2010, 10:03 pm CDT
4 semaines, 1 jour depuis

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré officiellement la fin de la pandémie de ...
En Russie, des sites nucléaires menacés par les flammes
August 9, 2010, 10:03 pm CDT
4 semaines, 1 jour depuis

Alors que les Moscovites connaissent leur deuxième semaine de fortes chaleurs, conjuguées à une ...
Cancer du sang : un nouveau traitement prometteur
August 9, 2010, 10:03 pm CDT
4 semaines, 1 jour depuis

Une nouvelle approche thérapeutique, mise au point par une équipe de chercheurs et médecins ...
Chirurgie esthétique : enfin les vrais chiffres !
August 9, 2010, 10:03 pm CDT
4 semaines, 1 jour depuis

Si l'on savait que la chirurgie et la médecine esthétiques étaient en plein boom ces dernières ...
Des éthylotests proposés dans les cafés, restaurants, hôtels et boîtes de nuit
August 9, 2010, 10:03 pm CDT
4 semaines, 1 jour depuis

Six organisations professionnelles* du secteur des hôtels, cafés, restaurants et du monde de la ...
Internet pour aider à maintenir son poids
August 9, 2010, 7:00 pm CDT
4 semaines, 1 jour depuis

S'inscrire à un site spécialisé dpourrait aider les personnes qui ont perdu du poids.
Un tour de taille trop important augmente le risque de décès
August 8, 2010, 10:03 pm CDT
1 mois depuis

Avoir la taille fine n'est pas seulement une affaire d'esthétisme. C'est avant tout une ...
Les hommes en rouge séduisent les femmes !
August 5, 2010, 10:44 pm CDT
1 mois depuis

Le rouge est une couleur évocatrice d'amour, de sensualité, de passion, que les femmes ...
Poulets contaminés : davantage de Campylobacter en été !
August 5, 2010, 10:44 pm CDT
1 mois depuis

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié le 5 août une évaluation des ...
Booster sa matière grise et son moral pour lutter contre Alzheimer
August 5, 2010, 10:44 pm CDT
1 mois depuis

Soigner le diabète et la dépression ainsi qu'améliorer ses capacités intellectuelles et ...
Plus...

Epidémie - Alertes


Cancers



Chimie


Maladie de Parkinson


     Problème de connexion ? Nouvel utilisateur ? Enregistrez vous !